Des zones d'activités sur un territoire attractif

zone industrielle

Un dynamisme important avec trois zones d'activités situées entre le centre-ville de Bonchamp et Laval, en retrait par rapport à l'essentiel des quartiers résidentiels :

  • la Chambrouillère
  • la ZI Nord
  • la ZI Sud

Principales entreprises présentes sur ces zones : SEPAL (négoce alimentaire), EUROVIA (Travaux publics), LEDAUPHIN (Bâtiment), LIDER (Carrosserie), Techni industrie (structures métalliques) citées par le guide des entreprises Ouest France 2010.

L'artisanat occupe aussi une place importante, il est bien représenté avec l'alimentaire, le bâtiment, la réparation et les services à la personne. On compte près d'une centaine d'entreprises.
Notons également l'implantation du centre de traitement du courrier dans la zone de la chambrouillère.
L'attractivité est renforcée par une bonne desserte routière des zones industrielles et par la proximité de Laval favorisant l'implantation de nouvelles entreprises.

 

Une nouvelle dynamique avec les commerces de proximité

panneau signalétique
 
fleuriste patisserie
 
UCAB Bureau

Un nouveau paysage commercial avec des axes et des pôles commerciaux qui se développent, le taux de création d'entreprises est en nette augmentation.
La qualité et la variété des commerces et services répondent aux besoins et attentes de la population.
Un partenaire à votre écoute : l'UCAB (Union Commerciale et Artisanale de Bonchamp).

Site Internet de l'UCAB : ucabonchamp.fr

 

ACTUALITE

L'association des commerçants se mobilise

Deux nouveaux présidents prennent la tête de l'UCAB. Le nouveau bureau souhaite continuer à dynamiser le centre-ville.

Le nouveau conseil d'administration de l'union des commerçants et artisans de Bonchamp (UCAB) a élu son nouveau bureau. Dominique Angot de Saint-Louis Immobilier et Julien Belnou de Bel'O pur ont été élus coprésidents. Ils seront secondés par le président sortant Jean-Michel Paris d'Ibis Budget, vice-président. Le secrétariat sera assuré par Cédric Dufour de la Pharmacie du Maine secondé par Etienne et Marjorie Jouzelle d'Intermarché Contact. La trésorerie continuera d'être suivie par Sébastien Rondeau de Figécal secondé par Joäo De Melo, d'Arthuis Poirier.

Dominique Angot et Julien Belnou, les nouveaux présidents de l'UCAB, se placent dans la continuité de leurs prédécesseurs.

Leur but : faire vivre le centre-ville et ses commerces en développant des actions. "La prochaine se tiendra pour la fête des mères mi mai, avec des tickets à gratter. Il y aura des lots importants à gagner" annonce Dominique Angot.

 L'union des commerçants et artisans de Bonchamp compte à ce jour cinquante-six adhérents. L'association compte bien développer le nombre d'adhérents et la participation aux actions. Le bureau planche sur de nouvelles idées. "Peut-être un marché de Noël ?", évoquent Julien Belnou et Dominique Angot.

Contact : ucab53960@gmail.com

 

Une activité agricole toujours présente, ainsi que dans le domaine de l'élevage (entraînements hippiques)

Chevaux
 

Espace Citoyen

Bouton Espace Citoyen

Bonchamp Info

jeudi 18 octobre 2018

Bonchamp Info - Supplément N°30

dépliant N° 30 Octobre 2018
Téléchargez le dernier dépliant d'informations municipales d'Octobre...
En savoir plus...