Lancement du Padel, nouveau sport de raquettes

23/06/2020

Une première dans le département de la Mayenne !

Avec la construction de deux terrains extérieurs au Complexe sportif

padel article

Originaire d’Espagne (1er sport de raquettes devant le Tennis), ce nouveau jeu ludique, mixte entre le tennis et le squash, se joue à 4 avec des raquettes en carbone. Ce sport compte 8 millions de joueurs dans le monde.

En Mayenne, seul un terrain couvert privé existe à St Berthevin. Bonchamp est la 1ere ville mayennaise à offrir 2 padel extérieurs au public local (licenciés de l’ESB Tennis et joueurs extérieurs) moyennant une cotisation estivale de 30€ pour les Bonchampois et 45€ pour les joueurs de l’extérieur.

Pascal Pigné, Adjoint aux sports, explique « la ville de Bonchamp souhaite, par la construction des deux terrains de padel, rebooster l’activité du sport de raquettes auprès des adhérents tennis mais aussi en donnant accès aux écoles, au service jeunesse et sports de la ville et à l’association Animation Loisir Bonchamp (ALB) »

« Ouvert depuis le 11 juin, les terrains connaissent un vrai succès auprès de joueurs du département » souligne Hubert Planchenault, Président de la section tennis, ravi de l’engouement à tel point que deux joueuses de St Berthevin et du Bourny classées dans le top 20 français viendront s’entrainer tout l’été à Bonchamp.

Contact : ESB Tennis  esbtennis53@gmail.com