Ré ouverture des écoles

mardi 12 mai 2020, 08:30

reouverture

Ré ouverture des écoles (élèves de Grande section aux CM2) à partir du mardi 12 mai, de Graines de Malice pour le périscolaire et du service restauration scolaire

La municipalité et l'équipe enseignante des 3 écoles de la commune sont prêts pour une réouverture le mardi 12 mai pour les élèves (le lundi 11 mai étant la date de rentrée pour les enseignants). Les familles ont répondu à un sondage pour savoir si elles souhaitaient que leur(s) enfant(s) retournent à l'école.

Plus de la moitié des enfants feront leur retour à l'école (des Grandes sections aux CM2). Les élèves de Petites et Moyennes sections des deux écoles ne seront pas acceptés (sauf pour les enfants de familles prioritaires).

Les enfants sont répartis en 2 groupes avec un groupe (15 enfants max.) qui aura école le lundi et le jeudi et le 2ème groupe le mardi et le vendredi. Les équipes enseignantes ont tenu compte des fratries et les cours seront donnés dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Les horaires d'école restent inchangés. Des circuits ont été pensé par les directeurs d'établissements. Les parents ne rentreront pas dans les écoles.

La restauration scolaire rouvre le mardi 12 mai. Les repas seront pris sur les sites habituels mais pas de self, des plateaux prêts et un plat chaud servi à l'assiette avec la distanciation sociale.

L'accueil périscolaire le matin et le soir se fera sur sites (les 3 écoles) uniquement pour les enfants qui seront présents à l'école. Il est ouvert le mercredi uniquement pour les enfants de familles prioritaires.