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La ville de Bonchamp recrute

La ville de BONCHAMP recrute :
- un policier municipal
- un agent Espaces Verts-Voirie,
- un ouvrier en bâtiments
- un directeur.trice de la résidence autonomie pour personnes âgées et du CCAS
POLICIER MUNICIPAL
Gardien-Brigadier
Brigadier chef Principal
Poste permanent à temps complet. Cadre d’emploi des agents de police municipale, lauréat du concours de policier municipal, ou accès par voie contractuelle.
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions et conditions d’exercice
- Veiller et prévenir le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Veiller à l’application des pouvoirs de police du Maire
- Recueillir des renseignements et les transmettre à la hiérarchie
- Rédiger et transmettre les écrits professionnels (rapports, procès-verbaux)
- Recevoir les doléances des particuliers et intervenir
- Participer aux actions de prévention et aux actions conjointes avec la police nationale notamment en matière de sécurité routière et la police municipal de Changé dans le cadre d’une convention
- Participer aux opérations funéraires
Missions ponctuelles
- Apporter une aide ponctuelle aux manifestations organisées sur la commune
- Participer à l’astreinte en roulement avec 7 autres agents
Profil recherché
- Titulaire du Permis B
- Apte au port d’armement, bâton télescopique
- Formation initiale d’application (FIA) effectuée et être à jour de la FCO
- Port de la caméra piéton
Savoirs
- Connaître les pouvoirs de police du maire et les attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice
- Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
- Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
- Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels
Savoir faire
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Recueillir des renseignements, les transmettre à sa hiérarchie et suivre les résultats
- Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
- Rendre compte par écrit ou à l’oral à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises
- Développer l’information et le dialogue auprès de la population
- Appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
- Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
Savoir Être
- Faire preuve de rigueur
- Etre disponible
- Avoir un sens aigu du service public
- Avoir une bonne condition physique
- Avoir le sens de l’écoute, de la médiation
- Respecter la déontologie
Modalités de recrutement
- par voie statutaire ou contractuelle
- rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale
- régime indemnitaire (ISF+IAT+prime de fin d’année)
- adhésion au CNAS
- participation à la prévoyance
Poste à pourvoir dès maintenant
Contact : Direction des Ressources Humaines - drh.mairiebonchamp@orange.fr
AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS ET VOIRIE
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable des espaces verts/voirie, l’agent assure des missions d’entretien des espaces verts. Il a également en charge la propreté urbaine et le contrôle du bon état de la voirie.
Missions
- Assurer l’entretien mécanisé des accotements de voirie, des prairies, des allées sablées
- Participer à la propreté urbaine et à la viabilité hivernale des routes
- Participer au fleurissement et aux aménagements paysagers de la commune,
- Assurer les travaux de plantation et entretien des espaces verts :
- Tonte, fauchage des espaces verts
- Désherbage des massifs
- Tailles des arbres et arbustes
- Engazonnement des espaces verts
- Entretien des cimetières, cours d’écoles
- Entretien courant du matériel
- Contrôle visuel des aires de jeux et mise à niveau des surfaces de réception
- Participer à l’entretien de la zone naturelle de 7 ha nouvellement créée
Missions ponctuelles
- Apporter une aide ponctuelle aux manifestations organisées sur la commune
- Participer à l’astreinte en roulement avec 7 autres agents
Profil recherché
- Expérience confirmée en espaces verts
- Permis B obligatoire
- CACES tracteur R482 catégorie E et tracteur-tondeuse R482 catégorie A souhaités
Compétences requises
Savoir faire
- Maîtriser les techniques d’entretien des espaces verts et voirie
- Maîtriser le maniement des matériels mécanisés et attelés
Savoir Être
- Autonome dans son activité, organisé, appliqué
- Sociable et respectueux
- Disponible, ponctuel, discret
Compétences d'organisation
- Organiser son activité
- Savoir prendre des initiatives
Compétences relationnelles
- Savoir rendre compte à ses supérieurs
- Savoir travailler en équipe
Modalités de recrutement
- par voie statutaire ou contractuelle
- rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale
- régime indemnitaire
- prime de fin d’année
- adhésion au CNAS
- participation à la prévoyance
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact : Direction des Ressources Humaines - drh.mairiebonchamp@orange.fr
OUVRIER DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS
Adjoint technique territorial
Adjoint territorial principal de 2ème classe
Adjoint territorial principal de 1ère classe
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez l’entretien du patrimoine communal.
Missions
Entretien des bâtiments
- Dépannage électrique, Plomberie, Serrurerie, Chauffage (tout type)
- Petits travaux de maçonnerie (type réfection muret, scellement...)
- Travaux d'agencement (menuiserie légère, pose fenêtre, huisserie, cloison, revêtement sols et murs, peinture…)
Voirie
- Maintenance 1er niveau sur éclairage public
- Mise en place des décorations de Noël…
- Signalisation, peinture au sol, sablage/salage
Divers
- Mise en place de manifestations ponctuelles, transport de matériel
- Veille au respect des normes de sécurité des aires de jeux de la collectivité
- Participer à l'astreinte en roulement avec 6 autres agents du Vendredi soir au Vendredi midi
- Aide ponctuelle à l'entretien des espaces verts et voirie
Profil recherché
- permis B obligatoire
- CACES nacelle R486 apprécié
- habilitation électrique requise
Compétences requises
Savoir faire
- Bonnes connaissances en plomberie, électricité.
- Connaissance des divers corps de métiers du Bâtiment
- Connaissance de base en menuiserie, serrurerie, peinture
- Connaissance des règles de sécurité du travail
Savoir Être
- Autonome dans son activité, organisé, rigoureux
- Sociable et respectueux
- Disponible, ponctuel, discret
Compétences d'organisation
- Organiser son activité en tenant compte de l'équipe
- Savoir prendre des décisions, initiatives
- Anticiper
Compétences relationnelles
-Être à l'écoute des élus et des associations de la commune
-Savoir rendre compte à ses supérieurs
-Savoir travailler en équipe
-Conseiller, apporter des solutions, communiquer
-Savoir transmettre ses connaissances
Modalités de recrutement
- par voie statutaire ou contractuelle
- rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale
- régime indemnitaire
- prime de fin d’année
- adhésion au CNAS
- participation à la prévoyance
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact : Direction des Ressources Humaines - drh.mairiebonchamp@orange.fr
DIRECTEUR.TRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE POUR PERSONNES AGEES ET DU CCAS
Sous l’autorité du Président et la Vice-Présidente du CCAS, vous assurez les missions suivantes :
Missions
Pour la résidence autonomie :
Être garant de la qualité d'accompagnement des résidents
- Accueillir les résidents et leurs familles, prévenir leurs attentes et faire de la résidence un lieu de vie, d'échanges, et de partage entre les résidents, les familles et le personnel
- Garantir la prise en charge des résidents et leur sécurité
- Assurer le suivi des activités et de l'animation pour les résidents
- Garantir la satisfaction des résidents
- Entretenir la relation avec les résidents et leurs familles
- Participer à la démarche d'amélioration de la qualité
Animer le projet d'établissement et garantir sa mise en œuvre
- Assurer la direction et la gestion médico-sociale de la résidence autonomie (projet d’établissement, évaluation, DUERP , plan bleu...)
- Conduire un projet d'établissement et un projet de service
- Coordonner, animer, et fédérer l'équipe autour du projet d'établissement
- Assurer l'animation et la gestion du Conseil de Vie Sociale
Assurer la gestion de l'entretien et du bon fonctionnement de la résidence
- Suivre les locations d'appartements
- Coordonner l'entretien et la maintenance du bâtiment en lien avec les services techniques communaux
- Coordonner la gestion des stocks
- Organiser et gérer la restauration (service en DSP)
- Assurer la surveillance des règles d'hygiène et de sécurité
Manager l'équipe
- Encadrement du personnel (6 agents)
- Organisation des missions et des plannings de l'équipe
- Formation des agents
- Gérer les interventions dans le cadre des astreintes
- Identifier les besoins en personnel
Assurer la gestion administrative et financière
- Elaborer les budgets prévisionnels et les faire voter(résidence autonomie +CCAS)
- Exécuter les budgets dans le respect des règles de la comptabilité publique
- Préparer et exécuter les décisions du conseil d’administration
- Rechercher des financements et s’adapter aux contraintes budgétaires
Pour le CCAS :
Promouvoir les services d’action sociale
- participer à la définition des manifestations et projets du service (repas du CCAS, plan canicule, plan grand froid…)
- rédiger des articles visant à la connaissance et la promotion des services sociaux
- assurer la veille sociale
- gérer l’accueil d’urgences
- suivre les usagers : aide alimentaire, aide sociale, aide financière, portage des repas
- développer et maintenir les partenariats
Compétences requises
* Expérience sur un poste similaire
* Connaissance du secteur gérontologique et des problèmes liés au vieillissement
* Expérience d’encadrement dans le domaine des seniors et/ou de l’action sociale
* Qualités relationnelles, sens de l’écoute, empathie
* Connaissance de la réglementation relative aux établissements pour personnes âgées
* Connaissance des règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales (M14 et M22)
* Compétence en management et animation d'équipe
* Sens des responsabilités et capacité à gérer des situations d’urgence
* Autonomie, sens de l’organisation, rigueur
Rémunération
- Statutaire : filière administrative (attaché, rédacteur) ou sociale (conseiller socio-éducatif, assistant socio-éducatif, infirmier, cadre de santé)
- Avantages sociaux : adhésion au CNAS, RIFSEEP, participation employeur à la prévoyance
Poste à pourvoir le 1er juin 2023
Candidature à adresser à : Monsieur le Président du CCAS, Mairie, 25 rue du Maine 53960 BONCHAMP ou par mail à : drh@bonchamp.fr