Le Maire présente les projets de l'année 2023

16/01/2023

voeux 13 janv 2023

Lors des voeux aux Angenoises du Vendredi 13 janvier, Gwénaël POISSON le Maire, en 1ère partie de soirée, a d'abord présenté les voeux au personnel communal, il a remis 7 médailles du travail aux agents de différents services municipaux dont une médaille d'Or à Christophe Geslot pour 35 ans aux services techniques, et récompensé 10 jeunes retraités partis entre 2020 et 2022.

PROJETS 2023

Agrandissement du cimetière

La ville étudie l'agrandissement du cimetière qui le nécessite d'ici 2 ou 3 ans. L'espace pour le faire existe côté Est et Nord du site actuel et facilite l'accès pour tous et notamment les plus anciens.

Lancement du chantier de construction ATRIUM

La résidence qui compte une vingtaine d'appartements au dessus de pas de portes commerciaux doit commencer au 1er trimestre après la destruction du bâtiment (ancien restaurant l'Ophélia) face à l'église. La crise de main d'oeuvre, de l'énergie et des matériaux retardent ces chantiers attendus.

Les futurs lotissements

Cette année, le lotissement de la Chambrouillère dévoile sa dernière phase de constructions. Le lotissement de Noizement accueille déjà ses premiers habitants, le Petit Bouessay, route du Mans, est en cours de viabilisation pour une vingtaine de parcelles. Le groupe immobilier Nexcity va entamer la construction de deux immeubles, l'un en accession de 20 appartements et l'autre en location de 15 appartements sur l'ancien terrain de l'entreprise Courcelle, au dessus de l'école Bono Campo. Le projet du lotissement du Plessis Sauvage, face au complexe sportif et de Galbé, qui se fera en 3 phases, est enclenché avec les 1ères constructions au printemps 2024.

L'Espace de Galbé accessible au Printemps

La ville s'inscrit dans une démarche de développement durable en offrant une zone de loisirs mettant en avant son caractère naturel et respectueuse de la biodiversité : le poumon vert de la ville !

Développement du réseau de pistes cyclables

La ville poursuit la création de pistes cyclables pour relier les différentes infrastructures et la piste regagnant Laval. En lien avec Laval Agglomération, une nouvelle délégation de service public pour les bus, verra à partir de septembre, un cadencement plus régulier et le passage de la ligne Laval Argentré dans Bonchamp apportant un offre supplémentaire.

Une Ville qui travaille sa communication

Après le nouveau logo en 2022, bonchamp.fr, le nouveau site Internet de la ville, dont la maquette a été présentée au public, va faire peau neuve et sera bientôt accessible. Il est plus moderne, plus fonctionnel et plus clair, plus facile pour accéder à l'information.

13 janv 3 13 janvier 2