Actualités

Les aînés de la résidence les Rosiers voyagent virtuellement à vélo

24/11/2022

bike labyrinthe rosiers

Roger se balade à vélo au Mont St Michel

 

 

Dans le cadre d'un partenariat avec la FNADEPA (Association de directeurs d'établissements pour personnes âgées en Mayenne), la résidence les Rosiers teste, pendant 15 jours, le Bike labyrinthe qui se compose d'un vélo et d'un écran connectés.

 

Elodie Delhommeau, directrice de la résidence les Rosiers souligne "il s'agit d'un vélo à assistance électrique jambes et bras, adapté aux personnes âgées, mis à disposition par la société Mobile France" et ajoute "après les 15 jours de mise à disposition et suivant l'intérêt des résidents pour cet appareil, j'envisage un achat d'environ 10 000€ sous condition d'un financement par mécénat".

 

L'équipement vidéo propose 650 destinations dans le Monde, tel que la Corse, le Mont St Michel, les Canyons du Colorado ou encore le désert du Sahara à dos de chameau pour une séance de 20 minutes.

 

Annick, résidente, adore "je viens tous les jours, je choisis les lieux qui me plaisent, je voyage et ça fait du bien !". Roger, résident, raconte "j'aime beaucoup les paysages et surtout la montagne qui me rappelle mes voyages en Savoie".

 

En seulement 3 jours, un tiers des résidents se sont essayés au vélo virtuel, ce qui prouve l'engouement de nos aînés et ce besoin d'évasion. Le personnel connait le goût et l'envie de chacun et peut sélectionner le programme qui correspond à des souvenirs de voyages passés. C'est aussi un excellent moyen de conjuguer évasion et activité physique qui devrait motiver l'ensemble des résidents pour un essai.