12 jeunes Bonchampois à Diedorf pour une semaine

29/07/2022

diedorf jeunes aout 2022

Les jeunes bonchampois accompagnés des animateurs Charline et Matthieu, de Lucie Morillon Présidente du Comité de Jumelage et de Xavier Rogue, membre du comité, devant la Gare de Laval, juste avant le départ

Les échanges avec notre ville jumelle Diedorf en Allemagne ont repris et après la visite des familles en mai dernier, les jeunes de nos deux villes se rencontrent tout au long de cette semaine. Ils sont encadrés par Matthieu et Charline.

Les jeunes vivront au rythme allemand en soirée dans les familles. Dans la journée, le programme préparé par nos amis diedorfiens conjuguera détente, sport, parcs d’attraction, … et échanges sur l’engagement civique et le bénévolat au niveau local et européen. Les jeunes pourront découvrir l’engagement des surveillants de baignade, des sapeurs-pompiers et des membres du comité de jumelage de Diedorf.

Les jeunes, allemands et français, présenteront, aux diedorfiens et au conseil municipal, la synthèse de leurs échanges le jeudi 4 aout.

Ces échanges sont déjà en perspective de 2023 sur le thème « France Terre de jeux » à Bonchamp

Le financement de cet échange a pu être réalisé grâce aux partenariats avec le conseil départemental, la Ville de Bonchamp, l’OFAJ, le comité de jumelage et les familles.

Deux membres du CA du comité de Bonchamp font également le déplacement pour préparer le trentième anniversaire en mai 2023 à Diedorf.

BON SEJOUR A TOUS !!