Actualités

Des stationnements sécurisés pour une centaine de vélos au complexe sportif

05/05/2022

appuis vélos

Vincent FOUCOIN, Directeur des services techniques et Pascal PIGNÉ, Adjoint aux sports, au complexe sportif, devant un appui vélo prêt à être installé

 

 

Mi-mai, 46 portes vélos seront installés sur 8 zones du complexe sportif, allant des terrains de tennis jusqu’à la salle A.

 

« Après l’aménagement de la rue des sports et la création de la piste cyclable, il était nécessaire de proposer la sécurité aux cyclistes et éviter le stationnement sauvage » explique Pascal PIGNÉ, Adjoint aux sports.

Ces nouveaux équipements permettront aux sportifs et aux spectateurs d’attacher leurs vélos avec un antivol. Parmi les huit installations, une sera dédiée au club cyclo VTT, près de leur local.

 

« Deux entreprises mayennaises, Prosignal et Eurovia sont en charge des travaux, pour un coût global de 19 200€, enrobés compris », précise Vincent FOUCOIN, Directeur des services techniques.

 

« En lien avec la commission urbanisme et travaux, l’installation d’un parc pour les trottinettes est en réflexion », souligne Pascal PIGNÉ, Adjoint aux sports.