La Ville dévoile son nouveau logo

14/01/2022

présentation nouveau logo

Gwénaël POISSON, Maire et Isabelle OZILLE, Adjointe à la communication et à la vie associative, présentent le nouveau logo

Après 30 ans d’existence, le logo de la commune, créé par l’ancien adjoint Gérard Morin est aujourd’hui actualisé et modernisé « Bonchamp est une ville qui avance, c’est aussi une image qui évolue » explique Gwénaël POISSON, Maire.

Ce nouveau logo de Bonchamp - « Commune Passion » - vient d’être dévoilé le 11 janvier dans la vidéo des vœux du Maire, avec déjà près de 1500 vues en 3 jours.

Isabelle OZILLE, Adjointe à la communication souligne « nous souhaitions une nouvelle image plus contemporaine de notre ville afin d’accentuer son rayonnement au sein de l’agglomération et du département ».

Un groupe de travail composé de 15 élus aux côtés de Mr le Maire et la Responsable de la communication, ont co-créé, avec la collaboration de l’agence locale de communication Studio Plune, cette nouvelle identité visuelle, symbole d’une ville qui avance (flèche bleue), sur un territoire (cadre vert) mettant en action (bouton On) la culture, le quotidien, le sport, les services (3 points de couleur) au service de ses habitants (formation d’un personnage).

Un logo dynamique d’une commune vibrante, en mouvement et bienveillante, une « COMMUNE PASSION », marque déposée.

« Dans les prochains mois, un nouveau site Internet va faire peau neuve pour être toujours plus accessible, pratique, réactif, informatif, en développant les démarches en ligne au service des habitants » conclut le Maire.

Dans la cadre du Plan de Relance numérique, une subvention d’état de 16 000€, soit près de 80% du coût global, a été accordée.

A compter du jeudi 20 janvier, l’ensemble des foyers bonchampois, commerces, artisans et entreprises, recevront dans leur boîte aux lettres, une enveloppe, avec à l’intérieur le programme d’animations d’ALB, le magazine de la ville et un bloc-notes aux couleurs du nouveau logo.