4 nouveaux référents de quartiers intègrent le dispositif « Participation citoyenne »

15/11/2021

4 nouveaux référents de quartiers

Légende : Jean-Marc COIGNARD, adjoint à la sécurité et citoyenneté entouré des 4 nouveaux référents de quartiers : Stéphane Grandemange, Marine Diguet, Eric Meignan, Gérard Demany et le policier municipal Frédéric Rabbé

Les 4 nouvelles signatures de la charte d’engagement des citoyens de quartiers portent à un total de 17 référents sur la ville de Bonchamp qui est un exemple en Mayenne.

Jean-Marc COIGNARD, adjoint, précise «  le rôle d’un référent est de veiller et non surveiller, il ne remplace pas la police, il doit, dans un 1er temps, en référer au policier municipal mais en cas d’urgence il peut appeler directement le 17 et n’intervient en aucune manière ».

Les 4 nouveaux référents se dotent d’une mission commune « nous voulons respecter le voisinage en évitant les petites incivilités, mais également avec les démarcheurs insistants auprès des personnes âgées. Il faut établir un lien social, être solidaires et rendre service pour créer un climat de convivialité » expriment Eric Meignan et Gérard Demany, référents de quartiers.

Les nouveaux quartiers couverts sont la Chambrouillère, le Bois Hédin, la Vigne et le Pressoir.