Les agents municipaux formés à la sécurité incendie

18/11/2020

formation extincteurs

Ce mardi 17 novembre, Cédric PERROT, formateur professionnel sur le grand Ouest pour la société EUROFEU, a formé 32 agents de la ville à la sécurité incendie et manipulation d’extincteurs.

« C’est une volonté de la ville que de former les agents municipaux, principalement ceux qui accueillent du public, des enfants, dans les salles de sport ou encore aux Angenoises. Des formations sécurité incendie ont déjà eu lieu par le passé mais avec le renouvellement des équipes dans les services, il est important qu’ils soient formés. D’autres sessions seront programmées » explique Thierry Quentin, directeur des services de la ville.

Cédric PERROT, formateur ajoute « cette formation comprend une partie théorique et une partie pratique où les agents vont éteindre un départ de feu qui a pris dans une friteuse ou provient d’une fuite de gaz, en situation, chacun manipule un extincteur ».