Les travaux ont repris au Pôle associatif et l'aménagement de la rue des sports commence mi juin

20/05/2020

rue des sports

Le chantier de construction du pôle associatif et la nouvelle Maison des sports et de la jeunesse, qui aurait dû être terminé fin mars, a repris. Dans ces travaux de finition, il reste l'enrobé autour de la salle qui sera effectué par Eurovia, l'aménagement des espaces verts par Leroy Paysages et la pose de résine de l’allée centrale qui mène aux salles par Art Bâti.

Ce nouveau complexe comporte trois salles, une grande de 180 m2 et deux de 60 m2. Le coût total de ce chantier s’élève à 1,4 million d’euros. Une visite de sécurité des pompiers mi juin déterminera la date d’ouverture.

C'est également courant juin que les travaux d'aménagement de la rue des Sports s’enchaîneront avec la création d'une piste cyclable, d’une allée piétonnière et de la remise en état de cette rue pour un montant global de 300 000€. Une subvention d'Etat à hauteur de 110 000€ a été attribuée, le reste à charge pour la commune est de 190 000€.

L’éclairage public de la rue des Sports et des parkings des salles sera effectué par la SPIE. Ces travaux d’économie d’énergie ont obtenu une subvention de 70 000 € de Territoire Énergie Mayenne (TEM) avec un reste à charge de la commune de 82 000 € (coût global 152 000€).

« L’objectif pour la fin de travaux de la rue des Sports est fixé à mi-septembre. Deux mois favorables pour travailler en l’absence d’activité sportive jusqu'en septembre », indique Gérard Morin, adjoint aux travaux et cadre de vie.