Bonchamp, ville recensée du 16 janvier au 15 février 2020

08/01/2020

affiche recensement

À quoi ça sert ?

Connaître la population française, définir les moyens de fonctionnement des communes et prendre des décisions adaptées pour la collectivité.

Pendant la collecte

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez vous pour vous remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. Vous pouvez ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne souhaitez pas répondre par internet, les agents recenseurs vous distribuent les questionnaires papier, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Après la collecte

L’Insee procède à la saisie et au traitement des données, vérifie et valide les résultats, et communique les chiffres de population aux maires et au grand public.

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Un acte simple, un geste civique utile à tous !

Un agent recenseur recruté par la mairie de Bonchamp se présentera chez vous pour vous recenser. Il ou elle sera muni(e) d’une carte d’agent recenseur. Le recensement de la population est gratuit.

Merci de bien vouloir réserver un bon accueil aux agents recenseurs.

PLUS D’INFORMATION sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

recensement agents 2020

Les 11 agents recenseurs sur Bonchamp sont (de gauche à droite) :  Xavier ROGUE, Monique SEVIN, Nicole MILLET, Jacques LANDAIS, Marie-Annick JUDON, Odile COLOU, Nicole JOURNEAULT, Solange VIOL, André PERRIER, Bruno BERNAL, Peggy BOHU et Cécile RONCERAY, Coordinatrice du recensement