Les travaux du terrain de padel ont commencé

16/12/2019

padel

La ville de Bonchamp est la 1ère collectivité du département à construire un terrain de padel sur son territoire.

La ville a répondu favorablement à une demande du club de tennis qui faisait partie de leurs projets club. Ce nouveau jeu de raquettes verra le jour début janvier.

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash.

L’objectif est de  redynamiser les jeux de raquette en perte de vitesse actuellement. « Les joueurs disposeront de deux terrains entourés de vitres et grilles non couverts mais éclairés avec un revêtement de moquette synthétique. Quinze jours de travaux sont prévus pour un coût  de 86 000 € TTC » explique Mr le Maire.