Un nouvel éclairage dans l’église

16/12/2019

eclairage eglise

Une étude d’éclairement faite par la société Rexel de Laval a révélé un éclairage obsolète de l’église et l’entretien régulier devenait compliqué pour les services techniques municipaux.

Mardi 10 et mercredi 11 décembre, les responsables des services techniques et les 2 électriciens de la ville ont procédé au remplacement des éclairages des 38 projecteurs installés à l’intérieur de l’église de Bonchamp. Cette installation a été faite en accord avec les Bâtiments de France. Les halogènes ont été remplacés par des Led, passant ainsi d’une consommation à l’instanté de 10 000 watts à 2 000 watts (soit une consommation divisée par 5). Les emplacements sont à l’identique mais la luminosité est plus intense et homogène, ce qui a permis de redécouvrir une frise qui se trouve au plafond de la voûte de l’entrée principale. Deux jours de travail à quatre personnes et deux nacelles ont permis de réaliser ce nouvel éclairage pour un coût de 15 600€ TTC.