Actualités

Flavien SAUVAGE, licencié de l'ES Pétanque à Bonchamp sacré Champion du Monde ce samedi 23 novembre

25/11/2019

Les jeunes français remportent l'OR au Cambodge 

 Phnom Penh, capitale du Cambodge, a reçu du 20 au 23 novembre les Championnats du Monde Féminin et Jeunes. La France concourrait avec deux équipes en féminin, en tant que tenante du titre, et avec une équipe en catégorie jeunes. Ces derniers ont réussi à conquérir la médaille d'or en terre asiatique, ainsi qu'une médaille de bronze en tir de précision. Les féminines ont quant à elle décroché une médaille de bronze.

 

Ces Championnats du monde étaient très attendus. Les années passent et démontrent l'incessante montée en puissance des nations étrangères, notamment asiatiques. Autant dire que les français étaient attendus au tournant au Cambodge.

 

Ce sont les jeunes qui ont ouvert les hostilités mercredi matin avec les phases de groupe. Les tricolores ont remporté quatre parties sur cinq, se qualifiant ainsi directement pour les 1/8èmes de finale. Face à la Suisse, les français ont été expéditifs en infligeant un cinglant 13 à 0 augurant de bonnes choses pour la suite. En 1/4 de finale, la France a bataillé face au Maroc pour l'emporter 13 à 8. Lors du choc de la 1/2 finale, opposant la France à la Thaïlande, les bleus ont saisi toutes les opportunités pour se défaire des thaïlandais 13 à 7. Face au Laos, nation révélation de cette édition 2019 en finale, les français ont immédiatement marqué leur emprise sur la partie pour ne plus rien lâcher.

La victoire 13 à 1 sacre donc Joe Casale, Dawson Dubois, Jordan Scholl et Flavien Sauvage champions du monde 2019 par équipe.

 

Flavien entouré de ses partenaires Joé Casale, Dawson Dubois et Jordan Scholl

pétanque monde