Ouverture des nouveaux locaux de la Mairie

18/11/2019

mairie extension 1

La construction de l'hôtel de ville date de 1981. Les travaux ont débuté en janvier et neuf entreprises sur douze qui ont participé sont mayennaises.

La mairie change donc de visage. Avec une extension de près de 160 m², les locaux présenteront un visage moderne, accueillant, fonctionnel et accessible. En effet l'entrée et la borne d'accueil sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, une salle de discrétion réservée aux familles en deuil, un bureau pour la réalisation des passeports biométriques et des cartes d’identité ainsi qu’un écran qui diffusera en continu les actualités et informations pratiques de la ville.

Autre nouveauté, l’installation d’un ascenseur qui donne accès à un premier étage rénové. Un premier étage où l'on trouve la salle des mariages et celle du Conseil Municipal.

L’éclairage extérieur sera opérationnel vers le 15 décembre, après des essais de couleurs et de logo, pour un coût de 11 500 €.

Le coût de la réalisation de l’extension s’élève à 400 000 € hors taxes, l’aide de l’État étant de 90 840 €, la facture à la charge de la commune s’élève à 309 160 €.

Venez découvrir les nouveaux locaux !

mairie extension 2