Actualités

Conseil municipal des jeunes : 12 enfants élus pour 2 ans

27/11/2018

CMJ 2018 Réunion du 23 nov 2018

 

Vendredi 23 novembre, le Maire Gwénaël POISSON, Janick LECHAT, adjointe à la vie scolaire et du Conseil Municipal des jeunes ainsi que d'autres élus municipaux, recevaient les jeunes du conseil municipal nouvellement élus.

Mi-octobre, les élections au sein des écoles Bono Campo et Nazareth avaient désigné 12 enfants des classes de CM1 et CM2 pour siéger au conseil municipal de jeunes pendant deux ans.

Leur rôle sera de faire des propositions pour l’amélioration du cadre de vie de la commune et d’en suivre l’évolution jusqu’à la réalisation. « Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de ces jeunes élus sachant que les jeunes représentent un tiers de la population Bonchampoise », a précisé le Maire, Gwénael Poisson.

Ces élus découvriront ainsi le fonctionnement de la vie municipale avec ses contraintes et réglementations. « Vous découvrirez qu’il faut du temps pour des projets se réalisent » 

Ils seront accompagnés par des animateurs de la ville et par les élus. « Ce système est une bonne école de la République », a conclu le Maire.

 

Espace Citoyen

Bouton Espace Citoyen

Bonchamp Info

jeudi 18 octobre 2018

Bonchamp Info - Supplément N°30

dépliant N° 30 Octobre 2018
Téléchargez le dernier dépliant d'informations municipales d'Octobre...
En savoir plus...