Résidence Les Rosiers

Foyer logement

Fort de ses 26 ans d'existence et idéalement situé au cœur du centre-ville, à proximité des commerces et services médicaux, la résidence Les Rosiers de Bonchamp vous accueille dans un cadre à dimension humaine et familiale.

L'établissement est composé de 28 logements de type T1 bis d'une surface d'environ 33 m2 et de 5 logements de type T2 d'environ 53 m2.

Pour pouvoir prétendre à un logement, vous devez être à la retraite et être autonome.

Chaque logement est à meubler par l'occupant cependant ils sont tous équipés :

  • d'une kitchenette équipée (évier, plaque de cuisson et réfrigérateur)
  • d'une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite (lavabo, wc et douche à l'italienne)
  • d'un séjour avec terrasse ou balcon
  • d'une chambre individuelle pour les T2 - d'un interphone - d'une prise téléphone
  • d'une prise TV
  • d'une sonnette d'alarme

Un service de restauration est proposé le midi aux résidents du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Les autres repas sont à préparer et prendre individuellement dans les appartements. En cas de difficultés passagères, une aide peut être apportée.

En cas de besoin, les personnes peuvent bénéficier des services d'un infirmier à domicile ainsi que des aides à domicile de leurs choix.

Une présence est assurée 24h/24 du lundi au vendredi. Des veilleuses de nuit assurent la sécurité des résidents la nuit et le week-end.

Des animations sont proposées toutes les semaines aux résidents, les activités sont facultatives mais permettent de renforcer le lien social au sein de l'établissement et de lutter contre l'isolement. De plus, des sorties extérieures sont proposées plusieurs fois dans l'année. Par ailleurs, le lien intergénérationnel étant primordial, de nombreuses animations sont proposées en commun avec le Centre de Loisirs « Graines de Malice » (sortie estivale, goûter, barbecue...) ainsi qu'avec les écoles de la commune ou le Relais d'Assistantes maternelles.

CONTACT : Résidence Les Rosiers (CCAS)

Mme DELHOMMEAU, directrice

Rue des Rosiers 53960 BONCHAMP

02.43.90.34.04