L'ensemble de la Gobinerie inauguré par Méduane Habitat et la ville de Bonchamp

26/06/2017

inauguration gobinerie

La Gobinerie a été inaugurée vendredi 23 juin dernier par Méduane Habitat en partenariat avec la ville de Bonchamp.

Cet ensemble a été conçu par le Cabinet d'architecture HOUET-IE Associés et est divisé en plusieurs entités : une résidence de 8 appartements, 2 locaux communaux dans le Grenier à sel, une maison de ville traditionnelle et 7 pavillons de ville.

« Le logement locatif est une inscription dans une démarche de développement durable, mais aussi un signe de dynamisme et d'équilibre de notre collectivité, cette construction permet de redynamiser notre centre-ville.

Le logement social est un outil de mixité sociale, une étape dans le parcours résidentiel et une réponse à toutes les tranches d'âge. C'est également une source d'attractivité pour nos entreprises locales » explique Gwénaël POISSON, Maire.

Mr le Maire a tenu à remercier le bailleur social Méduane Habitat pour la construction de l'ensemble de la Gobinerie, l'architecte Mr SAUDRAIS et les entreprises qui ont travaillé sur ce chantier et qui ont mené à bien ce résultat ainsi que les services de l'Etat et Laval Agglomération pour leur participation au financement.